23 Réflexion : Passez en revue les ressources accessibles sur Avenue ou ailleurs. Les connaissez-vous bien? Les avez-vous déjà utilisées avec vos apprenants? ☐ Je connais les ressources technologiques utiles pour soutenir les apprentissages linguistiques. ☐ Je guide les apprenants vers des outils adaptés à leurs besoins. ☐ J’encourage les apprenants à tester de nouvelles ressources pour en évaluer le potentiel. IP 6.2. Maintenir une communication numérique avec les apprenants et les parties prenantes de l’éducation au sujet des progrès de l’apprenant. Utiliser la technologie pour soutenir une communication régulière et constructive avec les apprenants et, si nécessaire, avec d’autres personnes impliquées dans leur parcours éducatif. Favoriser les échanges par courriel, sur un forum ou dans un espace numérique collaboratif afin de renforcer l’engagement, d’accueillir les rétroactions et d’encourager la réflexion. Garder ces canaux ouverts peut permettre aux apprenants de poser des questions, de partager leurs doutes ou de demander des conseils supplémentaires en lien avec leur apprentissage. Réflexion : Comment soutenez-vous les échanges numériques avec les apprenants à propos de leur progression? Que pouvez-vous faire pour renforcer ces communications? ☐ J’utilise régulièrement des outils numériques pour échanger avec les apprenants au sujet de leurs progrès. ☐ J’utilise la technologie pour communiquer avec les personnes impliquées dans le suivi des apprenants, lorsque c’est pertinent. IP 6.3. Comprendre et utiliser l’analyse des données lorsque celle-ci est disponible et appropriée pour soutenir les progrès de l’apprenant.. Observer et analyser les données générées par l’usage des technologies afin de mieux cerner les réussites, les difficultés et les stratégies des apprenants. S’appuyer sur ces données, issues notamment des portfolios numériques, pour concevoir des tâches personnalisées, adapter les évaluations formatives et sommatives, et introduire une diversité d’approches selon les étapes du parcours. Aider les apprenants à reconnaître leurs propres points forts et leurs défis, et à comprendre comment les données issues de leurs apprentissages peuvent être utilisées à leur avantage. Réflexion : Comment utilisez-vous les données issues des activités numériques de vos apprenants pour mieux les soutenir? Que pourriez-vous faire différemment? ☐ Je comprends le potentiel des données numériques pour m’aider à accompagner chaque apprenant. ☐ J’utilise des outils appropriés pour recueillir, interpréter et mobiliser ces données en vue d’améliorer les apprentissages. CC-BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes de l’instructeur d’Avenue pour l’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech), version 1.0
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