30 Critère 2. Comprendre et utiliser un ensemble de ressources et d’outils technologiques de base pertinents pour l’enseignement des langues, et veiller à le mettre à jour et à l’enrichir régulièrement. IP 2.1. Reconnaître que l’efficacité des outils et des ressources dépend de la façon dont ils sont utilisés, et qu’ils peuvent autant soutenir que freiner l’apprentissage. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes Je suis conscient(e) que la technologie peut diminuer l’efficacité de l’apprentissage. Explication : J’interroge les apprenants sur leur utilisation des technologies pour l’apprentissage des langues afin de m’assurer qu’elles sont aussi accessibles, pratiques et efficaces que possible. Explication : Je me concentre sur les objectifs et les résultats de l’apprenant plutôt que sur l’utilisation d’une technologie particulière. Explication : Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes J’ai l’habitude de chercher des solutions en ligne aux problèmes rencontrés et je sais quand demander de l’aide à d’autres personnes. Explication : Je consigne les problèmes rencontrés avec mes appareils ou mon réseau, ainsi que les solutions trouvées, pour pouvoir les réutiliser et éventuellement aider d’autres personnes. Explication : CC-BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes de l’instructeur d’Avenue pour l’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech), version 1.0
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