35 IP 3.3. Concevoir des environnements d’apprentissage enrichis par la technologie, offrant divers types de médias et modes d’accès. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes J’utilise différents types de médias pour présenter les informations aux apprenants. Explication : Je connais les outils d’adaptation pour les personnes ayant des limitations visibles ou non déclarées, et je les prends en compte dans la conception de mes ressources numériques. Explication : Je propose différentes modalités de travail (individuel, binôme, groupe) lorsque les apprenants utilisent la technologie Explication : IP 3.4. Intégrer des approches actives basées sur des tâches et soutenues par la technologie, en s’appuyant sur les expériences authentiques des apprenants. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes Je pense aux contextes de mes apprenants lorsque je conçois des activités en ligne ou oprimisées par la technologie. Explication : Je les invite à intégrer leur vécu dans les activités en ligne ou les tâches réalisées avec des outils numériques. Explication : Je crée des activités qui les encouragent à sortir de la salle de classe et à utiliser la langue dans leur vie quotidienne. Explication : CC-BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes de l’instructeur d’Avenue pour l’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech), version 1.0
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