37 Critère 4. Adopter des pratiques technologiques sécuritaires, légales, éthiques et équitables, et en montrer l’exemple dans votre enseignement. IP 4.1. Guide learners to make positive and socially responsible contributions online. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes J’aide les apprenants à comprendre comment collaborer et interagir avec respect dans les séances synchrones ou asynchrones. Explication : J’encourage en particulier les apprenants plus discrets à participer activement en ligne. Explication : Je reviens sur les problèmes récurrents pour rendre l’interaction en ligne aussi fluide et confortable qu’en présentiel. Explication : IP 4.2. Identifier et accéder à des ressources fiables en ligne, les évaluer et en discuter avec les apprenants. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes J’encourage les apprenants à activer la recherche sécurisée et les filtres contre les virus et les courriels indésirables. Explication : Je présente différents exemples de contenus douteux ou frauduleux, puis j’en discute avec les apprenants. Explication : J’invite les apprenants à réfléchir aux renseignements personnels qu’ils partagent en ligne et à ce qu’ils deviennent. Explication : CC-BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes de l’instructeur d’Avenue pour l’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech), version 1.0
RkJQdWJsaXNoZXIy MzA1NjE=