Normes de l’instructeur d’Avenue

40 IP 4.7. Favoriser des interactions en ligne respectueuses de la diversité des opinions, des identités et des pratiques culturelles. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes Je valorise la diversité des origines et des identités de mes apprenants et veille à ce que chacun se sente accueilli, en particulier dans les environnements numériques. Explication : Je montre comment il est possible d’exprimer des opinions divergentes de manière respectueuse. Explication : J’utilise les contributions écrites des apprenants pour planifier des activités autour de la communication inclusive et responsable. Explication : Critère 5. Utiliser la technologie de manière réfléchie pour identifier et répondre aux besoins actuels et futurs des apprenants, en tenant compte de la diversité des identités et des contextes. IP 5.1. Prendre en compte les technologies utilisées par les apprenants et les contextes dans lesquels elles sont employées. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes Je m’informe sur les appareils et outils utilisés par mes apprenants et j’observe comment ils s’en servent, afin de tirer parti de cette familiarité pour soutenir l’apprentissage de la langue. Explication : J’encourage les apprenants à mobiliser les outils qu’ils utilisent déjà pour soutenir leur apprentissage. Explication : J’aide les apprenants à faire le lien entre les outils connus et les outils nouveaux pour limiter la confusion et la frustration. CC-BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes de l’instructeur d’Avenue pour l’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech), version 1.0

RkJQdWJsaXNoZXIy MzA1NjE=