41 IP 5.2. Prendre en compte et valoriser les compétences individuelles des apprenants en matière de communication et de numérique. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes Je prends en compte les différences individuelles dans les compétences technologiques et communicatives de mes apprenants. Explication : Je veille à ce que chacun dispose des compétences requises ou du soutien nécessaire pour effectuer les tâches numériques demandées. Explication : Je m’appuie sur les Normes de l’apprenant d’Avenue pour l’ALOTech afin d’accompagner les apprenants dans la prise de conscience de leurs compétences et de leur progression. Explication : IP 5.3. Utiliser la technologie pour concevoir des expériences personnalisées centrées sur l’apprenant. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes Je connais les intérêts, les capacités et les besoins de mes apprenants afin d’adapter les tâches et activités soutenues par la technologie pour qu’elles leur conviennent mieux. Explication : J’utilise des outils technologiques pour adapter les activités d’apprentissage aux besoins individuels. Explication : Je conçois des expériences centrées sur l’apprenant en tenant compte de son identité et de ses préférences. Explication : CC-BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes de l’instructeur d’Avenue pour l’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech), version 1.0
RkJQdWJsaXNoZXIy MzA1NjE=