Normes du Programme d’Avenue

NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 1 NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE Les Normes du Programme d’Avenue pour l’Apprentissage des Langues optimisé par la Technologie (ALOTech) ont été conçues pour aider les personnes qui jouent un rôle dans la prise de décision au sein d’un programme de langues. Elles fournissent des conseils aux coordonnateurs, définis ici comme des décideurs immédiats et de rang élevé, tels que les organismes de financements, les directeurs, les doyens et les conseils scolaires. Les coordonnateurs de programmes peuvent utiliser les énoncés d’aptitude pour déterminer le degré d’harmonisation de leurs programmes avec les normes. Les normes peuvent également servir à justifier les demandes de financement visant à mettre en place des solutions pour respecter ces normes. Ce document présente la philosophie directrice et les cinq normes du programme, chacune étant assortie d’une série d’indicateurs de performance (IP) et de sous-indicateurs détaillés qui décrivent plus clairement ce que le critère implique. Les sous-indicateurs sont accompagnés d’un texte explicatif et de suggestions pour réfléchir à la manière dont chaque critère s’applique à son propre programme. Chaque indicateur de performance est suivi d’un ensemble d’énoncés d’aptitude. Les programmes peuvent utiliser les énoncés d’aptitude pour déterminer dans quelle mesure ils satisfont aux normes énoncées, puis planifier les moyens de remédier aux faiblesses éventuelles. Une vignette (pour le moment) est incluse pour démontrer comment certaines normes et certains IP ont été respectés dans une situation réelle. Philosophie directrice Les Normes du Programme d’Avenue pour l’Apprentissage des Langues optimisé par la Technologie servent de feuille de route pour reconnaître et renforcer la capacité des enseignants, du personnel et des coordonnateurs en tant que leaders et agents de changement guidés par la technologie. Un programme est mieux servi lorsque les parties prenantes sont bien informées, en mesure de planifier et de travailler ensemble dans le but commun d’améliorer les résultats pour les apprenants. • Favoriser la collaboration • Faire preuve de dynamisme • Encourager la prise de conscience Le critère 1 porte sur la collaboration. Les programmes intègrent à la fois une philosophie centrale et des structures administratives appropriées pour encourager la collaboration dans tous les domaines touchant la technologie et l’enseignement, et l’apprentissage des langues. IP 1.1 Les coordonnateurs, le personnel et les enseignants travaillent de concert pour définir les normes et les objectifs du programme et pour prendre des décisions concernant l’utilisation de la technologie appliquée à l’enseignement. Les apprenants doivent être impliqués dans la mesure du possible. a. Les coordonnateurs, le personnel et les enseignants collaborent à la définition et à la révision des normes du programme et des autres pratiques relatives à l’utilisation efficace de la technologie. Lorsque les parties prenantes travaillent ensemble sur des questions liées à la technologie et à la pédagogie, notamment sur les décisions relatives au financement et à la politique, elles créent de meilleures politiques et procédures pour gérer l’utilisation efficace de la technologie et l’évolution des besoins. Les programmes doivent disposer d’un processus systématique et permanent pour cette collaboration.

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