Normes du Programme d’Avenue

NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 10 ☐ Les enseignants sont régulièrement formés sur les moyens d’assurer la sécurité de leurs appareils, de leurs apprenants et d’eux-mêmes en ligne. IP 3.2 Une gamme de ressources technologiques pertinentes est mise à la disposition des enseignants. a. Les enseignants ont accès à une gamme de technologies et d’outils numériques à la maison et au travail. Les programmes doivent tenir compte du moment et du lieu où les enseignants se préparent et enseignent, et l’assistance technique doit être disponible au moment et à l’endroit où les enseignants en ont besoin. Les enseignants qui ne peuvent pas accéder à la plateforme ou à d’autres ressources du système doivent disposer de plusieurs moyens de communiquer avec l’assistance technique. Il arrive aux enseignants de perdre leur accès à l’Internet, ils ont donc besoin d’un moyen pour téléphoner ou d’envoyer un SMS pour obtenir de l’aide. Il se peut qu’ils travaillent tard dans la nuit ou tôt le matin, et une assistance technique sous une forme ou une autre doit être mise à leur disposition. Les programmes devraient envisager de mettre l’infrastructure technologique et les ressources médiatiques à la disposition des enseignants à domicile si nécessaire. Les enseignants censés enseigner simultanément en présentiel et en ligne (HyFlex) ont besoin de la technologie nécessaire pour le faire (plusieurs appareils photographiques et écrans, par exemple). b. Les enseignants bénéficient de séances de perfectionnement régulières et gratuites pour améliorer les compétences technologiques dont ils ont besoin et dont leurs apprenants ont également besoin. Le passage rapide à l’enseignement entièrement en ligne a mis en évidence l’importance de préparer les enseignants au changement. Outre les attentes en matière de différenciation, d’échafaudage pédagogique et d’apprentissage inversé, les enseignants doivent bénéficier d’un perfectionnement continu afin d’être préparés à l’utilisation appropriée en classe de technologies qui évoluent rapidement, telles que l’IA générative (ChatGPT). La formation continue permet de s’assurer que les enseignants sont en mesure d’atteindre les objectifs du programme. c. Les enseignants ont accès à des communautés de pratique internes et externes pour les aider à utiliser efficacement la technologie et le matériel numérique dans l’enseignement. Les communautés de pratique sont une bonne source d’information sur les technologies émergentes. Une communauté de pratique est un élément utile du perfectionnement professionnel, mais elle ne remplace pas les offres de perfectionnement professionnel plus formelles. d. Les enseignants obtiennent les ressources dont ils ont besoin pour satisfaire aux Normes du Programme d’Avenue pour l’Apprentissage des Langues Optimisé par la technologie. Les normes élaborées par Avenue constituent une feuille de route pour la maîtrise de la technologie appliquée à l’enseignement des langues. Les programmes doivent mettre à la disposition des enseignants les ressources qui leur permettront de satisfaire aux normes. e. Les enseignants sont encouragés à se tenir au courant des changements technologiques, y compris les outils d’intelligence artificielle (IA) et les risques dans la salle de classe. Les programmes sont mieux servis lorsque les enseignants utilisent les ressources technologiques actuelles de manière appropriée. L’IA présente à la fois des avantages et des risques, et les programmes doivent prévoir des moyens pour que les enseignants sachent comment utiliser ces ressources de manière sécuritaire et efficace. Les enseignants et les apprenants peuvent déjà utiliser des outils d’IA en dehors de la

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