Normes du Programme d’Avenue

NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 12 Le critère 4 porte sur ce dont les apprenants ont besoin pour utiliser efficacement la technologie. Les programmes fournissent l’infrastructure, la formation et le soutien technique nécessaires aux apprenants pour qu’ils utilisent la technologie afin d’atteindre leurs objectifs. IP 4.1 Les apprenants ont accès aux ressources dont ils ont besoin. a. Les apprenants ont accès à la technologie dont ils ont besoin pour utiliser les ressources du programme, notamment le matériel d’apprentissage et les moyens de contacter les enseignants en dehors des cours. Les coordonnateurs de programmes doivent savoir de quelles ressources les apprenants ont besoin et prendre la responsabilité de leur donner accès à ces ressources. La pandémie a mis en évidence de nombreuses lacunes en matière de ressources, ainsi que les lacunes d’apprentissage qui s’ensuivent lorsque les apprenants n’ont pas accès aux enseignants, ni au matériel. Si les coordonnateurs ne doivent pas s’attendre à ce que les apprenants aient un accès permanent aux enseignants, les programmes peuvent déterminer des attentes réalistes en matière de temps de réponse. b. Les apprenants ont accès à Internet ou disposent de solutions de rechange qui leur permettent de participer efficacement aux cours. Les enseignants individuels peuvent apporter un certain soutien aux apprenants, mais le programme doit tenir compte des avis des apprenants et des enseignants pour savoir de quel soutien les apprenants ont besoin pour participer pleinement, notamment l’accès à Internet ou un autre moyen de participer aux cours. c. Les apprenants ont accès à une assistance technique lorsqu’ils en ont besoin. Les apprenants qui ne peuvent pas accéder à la plateforme ou à d’autres ressources du système ont besoin de plusieurs moyens pour contacter l’assistance technique. Il se peut que les apprenants n’aient plus accès à Internet; ils ont donc besoin d’un moyen de téléphoner ou d’envoyer un SMS pour obtenir de l’aide. Les adultes qui travaillent ont parfois besoin d’étudier tard le soir ou tôt le matin, et une assistance technique sous une forme ou une autre doit être mise à leur disposition. Réflexion : Dans quelle mesure tous les apprenants peuvent-ils accéder aux ressources nécessaires, notamment à la plateforme et aux enseignants ? Comment le programme détermine-t-il si les besoins de l’apprenant sont satisfaits ou non ? ☐ Le programme veille à ce que les apprenants aient accès à la technologie dont ils ont besoin pour utiliser les ressources du programme, notamment le matériel de cours, les moyens de communiquer avec les enseignants en dehors des cours et l’assistance technique. ☐ Le programme veille à ce que les apprenants aient accès à Internet ou à des solutions de rechange pour participer efficacement aux cours. IP 4.2 Le programme s’efforce d’aider les apprenants à répondre aux Normes du Programme d’Avenue pour l’Apprentissage des Langues optimisé par la Technologie. Les coordonnateurs, les enseignants et le personnel concerné connaissent les normes d’apprentissage et s’efforcent de fournir les ressources et les moyens permettant aux apprenants d’y satisfaire. a. Les administrateurs, les instructeurs et le personnel concerné connaissent bien les Normes destinées aux apprenants.

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