Normes du Programme d’Avenue

NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 13 b. Les administrateurs, les instructeurs et le personnel concerné s’efforcent de fournir les ressources et les moyens nécessaires pour que les apprenants puissent les atteindre. Réflexion : Comment les coordonnateurs savent-ils si les apprenants satisfont aux normes d’apprentissage des langues optimisé par la technologie ? Que peut faire le programme pour encourager les apprenants à atteindre ou à dépasser les objectifs d’apprentissage ? ☐ Les coordonnateurs, les enseignants et le personnel concerné connaissent bien les normes d’Avenue définies pour les apprenants en matière d’apprentissage des langues optimisé par la technologie. ☐ Le programme permet aux apprenants d’atteindre ou de dépasser les objectifs en matière d’apprentissage des langues optimisé par la technologie. Le critère 5 concerne les compétences numériques des coordonnateurs et du personnel. Les programmes veillent à ce que les coordonnateurs et le personnel possèdent la culture numérique nécessaire pour être des utilisateurs compétents en ce qui concerne technologie, et à ce que les coordonnateurs soient soutenus pour devenir des leaders et des agents de changement en matière de technologie. IP 5.1 Les coordonnateurs et le personnel du programme sont des utilisateurs compétents de la technologie. a. Les coordonnateurs et le personnel du programme ont au moins un niveau élémentaire de culture numérique comme celui attendu des enseignants. Les coordonnateurs et le personnel concerné connaissent les bases du système d’exploitation et les applications qu’ils utilisent quotidiennement (MS Office, par exemple). Ils atteignent le niveau avancé de compétences pour réussir. b. Les coordonnateurs et le personnel concerné connaissent bien Avenue et d’autres technologies numériques utilisées régulièrement par les enseignants et les apprenants. Les coordonnateurs et le personnel concerné doivent être des utilisateurs compétents de leur système de gestion de l’apprentissage (Avenue) et des portails de financement et connaître les ressources couramment utilisées en classe, telles que Tutela, Ellii et d’autres sites éducatifs en ligne. Ces connaissances les aideront à comprendre les problèmes liés à la technologie utilisée en classe et à prendre de meilleures décisions à ce sujet. c. Les coordonnateurs et le personnel concerné sont des utilisateurs capables d’utiliser les outils de gestion des dossiers administratifs liés à leur travail. Les coordonnateurs et le personnel concerné doivent être en mesure d’utiliser efficacement les logiciels de tenue de documents requis pour le travail et de procéder à des dépannages de base. d. Tous les utilisateurs de la technologie du programme sont régulièrement informés des moyens permettant d’assurer la sécurité de leurs appareils ainsi que la leur en ligne. Le programme doit mettre en place des politiques relatives à la sécurité et à la sûreté des technologies et proposer des formations et des rappels réguliers. Les coordonnateurs ayant accès aux données confidentielles des apprenants et des employés doivent être particulièrement prudents.

RkJQdWJsaXNoZXIy MzA1NjE=