Normes du Programme d’Avenue

NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 2 b. Les apprenants sont informés des normes et des pratiques du programme et ont la possibilité de fournir une rétroaction, éventuellement anonyme, lorsque des décisions sont prises. Les apprenants ont un intérêt direct dans la manière dont un programme utilise la technologie. Leurs points de vue aideront à orienter les décideurs. Les apprenants peuvent se sentir plus à l’aise pour faire des commentaires critiques s’ils sont anonymes, mais les programmes ont tout intérêt à reconnaître et à encourager les apprenants qui peuvent fournir une rétroaction utile. c. Le personnel, les enseignants et les apprenants sont informés en temps utile des directives du programme liées à la technologie, telles que l’approbation du financement, le renouvellement de l’équipement et de l’infrastructure. La technologie est utilisée au mieux lorsque les personnes ont le temps de se former et de réfléchir. Une notification préalable donne également aux utilisateurs de la technologie le temps de suggérer des améliorations et d’accepter les changements. d. Des consultations sont menées avec le personnel, les enseignants et les apprenants sur les besoins en technologies éducatives avant que les décisions d’achat ne soient prises. Les utilisateurs de la technologie ont un point de vue important sur ce dont ils ont besoin pour mieux travailler. Le fait d’avoir la possibilité de commenter les décisions qui les concernent favorise l’adhésion et l’utilisation efficace de la technologie en classe. e. Les coordonnateurs principaux sollicitent et prennent en compte les idées apportées par les coordonnateurs locaux et les enseignants pour prendre des décisions liées à la technologie. Les directives surprises sont rarement bien accueillies. Les responsables à tous les niveaux, notamment les coordonnateurs principaux, doivent tenir compte des préoccupations et des suggestions des personnes chargées de la mise en œuvre afin d’obtenir les meilleurs résultats en termes d’acceptation et d’utilisation efficace. Réflexion : Qui définit les normes et les processus de votre programme ? Comment toutes les parties prenantes, notamment les apprenants, sont-elles impliquées ? Dans quelle mesure les coordonnateurs principaux tiennent-ils compte des préoccupations des cadres et des utilisateurs lorsqu’ils définissent des politiques en matière de technologie ? Auto-évaluation ☐ Le programme a mis en place des moyens permettant aux coordonnateurs à tous les niveaux, au personnel et aux enseignants de collaborer aux décisions technologiques en matière d’enseignement. ☐ Le programme a mis en place des moyens permettant aux apprenants, le cas échéant, de collaborer aux décisions technologiques liées à l’enseignement. ☐ Le programme informe en temps utile le personnel, les enseignants et les apprenants des directives relatives aux programmes technologiques. (Voir l’annexe A pour l’auto-évaluation complète) IP 1.2 Les coordonnateurs, le personnel, les enseignants et les apprenants travaillent de concert pour adopter et utiliser efficacement la technologie dans le programme. a. Les coordonnateurs, le personnel, les enseignants et les apprenants collaborent pour encourager une mise en œuvre et utilisation continue, appropriée et efficace des technologies.

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