Normes du Programme d’Avenue

NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 3 La technologie est en évolution constante. Un travail d’équipe est le moyen le plus productif de s’assurer que les modifications technologiques sont mises en œuvre de manière efficace, avec la participation des utilisateurs. L’adoption d’approches ascendantes et descendantes est essentielle pour que les modifications soient largement acceptées et se déroulent de manière fluide. Les programmes doivent disposer d’un processus systématique et permanent de collaboration élargie. b. Les apprenants ont la possibilité de donner leur avis, y compris de manière anonyme, sur l’efficacité avec laquelle la technologie est mise en œuvre pour répondre à leurs besoins.. Les apprenants adultes apportent leurs propres perspectives sur la technologie utilisée dans l’apprentissage des langues, que ce soit en classe ou à la maison. Les décisions seront mieux acceptées et plus facilement mises en œuvre si les apprenants ont le sentiment d’avoir eu leur mot à dire. c. Les coordonnateurs se considèrent comme des agents de changement grâce à l’utilisation efficace des technologies, et ils travaillent avec les enseignants et les apprenants pour améliorer les résultats. La mise en œuvre des changements nécessaires fait partie du leadership. Pour que le changement soit institutionnalisé, il ne faut pas qu’il se fasse du haut vers le bas. Les coordonnateurs doivent rechercher et encourager les enseignants et les apprenants qui diffusent les changements, en perfectionnant les compétences et la volonté de changer chez les autres. Réflexion : Quels sont les rôles des coordonnateurs, du personnel et des enseignants dans la mise en œuvre du changement ? Comment les apprenants sont-ils encouragés à fournir une rétroaction ? ☐ Les coordonnateurs, le personnel, les enseignants et les apprenants collaborent pour encourager une mise en œuvre et une utilisation continue, appropriée et efficace des technologies. ☐ Les apprenants peuvent donner leur avis, si nécessaire, sur la manière dont la technologie les aide à atteindre leurs objectifs. ☐ Le programme aide les coordonnateurs à agir en tant qu’agents de changement sur une base continue pour permettre une utilisation efficace de la technologie. IP 1.3 Les coordonnateurs, le personnel et les enseignants travaillent en collaboration pour concevoir des systèmes de contrôle et d’évaluation de l’utilisation des technologies dans le programme, et la rétroaction reçue de la part des apprenants permet de bonifier les systèmes a. Les coordonnateurs ont mis en place un processus transparent pour recevoir et intégrer la rétroaction du personnel, des enseignants et des apprenants. Un système clair et bien mis en place pour une rétroaction continue de la part du personnel, des enseignants et des apprenants permet une communication efficace. De petits changements peuvent entraîner de grandes améliorations lorsqu’ils sont mis en œuvre de manière appropriée et régulière. b. Le personnel et les enseignants sont informés de l’évolution des systèmes de contrôle et d’évaluation des technologies, qu’ils soient nouveaux ou révisés, ils ont la possibilité de formuler des commentaires avant leur mise en œuvre. En planifiant en temps opportun et en intégrant la rétroaction des utilisateurs, on obtient une meilleure adhésion et des systèmes de suivi et d’évaluation qui mesurent avec précision l’efficacité de l’utilisation de la technologie dans le programme. c. Les suggestions du personnel, des enseignants et des apprenants concernant les systèmes de suivi et d’évaluation sont recherchées et prises en compte de manière réfléchie sur une base continue.

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