NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 4 Les efforts de collaboration permettent de s’assurer qu’une variété de perspectives est prise en compte lors de la conception et du perfectionnement des systèmes de suivi et d’évaluation de l’utilisation des technologies. Une communication ascendante et descendante rend le suivi et l’évaluation plus approfondis et les révisions plus susceptibles d’être acceptées. Réflexion : À quoi ressemblent le suivi et l’évaluation de l’utilisation des technologies dans votre programme ? Qui est impliqué ? Quelle est son efficacité ? Comment le savez-vous ? ☐ Le programme dispose d’un processus transparent pour recevoir et intégrer les commentaires du personnel, des enseignants et des apprenants sur l’utilisation de la technologie. ☐ Le programme encourage le personnel, les enseignants et les apprenants à donner leur avis sur les systèmes de suivi et d’évaluation de l’utilisation des technologies, en particulier avant que les décisions finales ne soient prises. IP 1.4 Les coordonnateurs et le personnel participent à des réseaux professionnels qui contribuent à la mise en œuvre et à l’évaluation des technologies. a. Les coordonnateurs participent à des activités de perfectionnement professionnel en matière de technologie, telles que des conférences, des formations et des consultations. Les personnes à tous les niveaux de décision bénéficient d’un perfectionnement professionnel continu pour se tenir au courant de l’évolution rapide de l’environnement technologique. b. Les coordonnateurs et le personnel sont encouragés à rejoindre et à participer à des réseaux professionnels locaux, régionaux et nationaux. Compte tenu de l’évolution rapide des technologies, personne n’a toutes les réponses. Le travail en réseau permet d’obtenir davantage de perspectives et de suggestions utiles de la part d’autres personnes qui traversent, ou ont traversé les mêmes processus. c. Le personnel peut participer à des programmes de formation et de perfectionnement professionnel en matière de technologie pour lesquels il est rémunéré, par exemple en bénéficiant d’un temps de détachement. Bien que des informations et des formations gratuites soient disponibles en ligne, les programmes devraient tenir compte du perfectionnement professionnel qui correspond le mieux aux besoins du personnel et rémunérer ceux qui y participent. La rémunération du perfectionnement professionnel indique également que le programme accorde de l’importance à l’apprentissage et à l’amélioration continus à tous les niveaux. d. Dans la mesure du possible, les programmes subventionnent les coûts des formations obligatoires ou spécifiquement conçues pour répondre à un besoin du programme. Les nouvelles politiques et les nouvelles technologies, telles que l’IA peuvent avoir une incidence importante sur les enseignants, le personnel et les apprenants. Les programmes doivent subventionner les formations obligatoires et les formations conçues pour répondre aux besoins spécifiques du programme, chaque fois que cela est possible, afin d’avoir la plus grande portée et la plus grande incidence possible. Un consultant externe peut être en mesure d’encourager des changements que les enseignants à l’interne ne peuvent pas faire. e. Les coordonnateurs et le personnel mettent en commun les connaissances acquises dans le cadre du perfectionnement professionnel. Les coordonnateurs et le personnel peuvent tous deux bénéficier d’une formation continue et d’une mise en commun des connaissances acquises dans le cadre du perfectionnement professionnel et de leurs réseaux. Il est utile d’avoir et de partager des perspectives différentes lors de la prise de décisions relatives au programme.
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