Normes du Programme d’Avenue

NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 8 b. Les ressources du programme, notamment celles destinées aux enseignants et aux apprenants, sont disponibles autant que possible sur des appareils mobiles ainsi que sur des tablettes, des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau. Bien que les feuilles de calcul détaillées soient mieux visualisées sur un grand écran, les appareils mobiles sont beaucoup plus largement disponibles. Les personnes ayant des revenus limités sont plus susceptibles d’avoir un téléphone intelligent qu’un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. La plupart des gens emportent leur téléphone intelligent partout avec eux, ce qui signifie que l’accès à tout moment et en tout lieu se fera par l’intermédiaire d’un appareil mobile. Réflexion : Dans quelle mesure les coordonnateurs, le personnel, les enseignants et les apprenants ont-ils accès aux ressources des programmes sur l’Internet ? Quels types de ressources ne sont pas disponibles sur les appareils mobiles ? ☐ Le programme fournit un accès Internet solide aux coordonnateurs, au personnel, aux enseignants et aux apprenants. ☐ Les ressources du programme destinées aux coordonnateurs, au personnel, aux enseignants et aux apprenants sont disponibles, dans la mesure du possible, sur toute une série d’appareils, notamment les appareils mobiles. IP 2.5 Gestion des risques a. Le programme a mis en place des plans d’urgence pour faire face à des circonstances inattendues, telles que l’arrêt de l’enseignement en présentiel et le passage à la prestation de services en ligne. Il peut s’agir d’un changement à grande échelle, comme dans le cas de la pandémie de COVID, ou de situations d’urgence liées aux conditions météorologiques ou aux catastrophes naturelles, ce qui peut entraîner des changements dans le mode d’enseignement. Des plans doivent être mis en place pour permettre un changement rapide, et les coordonnateurs, les enseignants, le personnel et les apprenants doivent être au courant de ces plans B. Les coordonnateurs et le personnel concernés bénéficient d’une formation régulière au système, en particulier lorsque de nouveaux éléments sont ajoutés. b. Il existe une chaîne de commandement claire pour faire face aux urgences liées à la technologie, et les coordonnateurs, le personnel, les enseignants et les apprenants connaissent le plan et les coordonnées des techniciens. Chacun doit connaître les personnes à contacter. Les situations d’urgence peuvent être liées à un arrêt du réseau à grande échelle, à une violation grave des données, au harcèlement sexuel en ligne ou à tout autre problème technique ou juridique urgent. Pour que des mesures soient prises rapidement, les renseignements doivent être à portée de main. c. Les coordonnateurs, le personnel et les enseignants sont conscients des risques que peut poser l’intelligence artificielle (IA). Un système de mises à jour régulières peut aider tout le monde à rester au courant de la façon dont le paysage de l’éducation est en train de changer à cause de l’IA. Les domaines de préoccupation comprennent l’évaluation, les renseignements personnels, la sécurité des données de l’apprenant et l’exactitude. (Voir IP 5.3.c)

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