Normes du Programme d’Avenue

NORMES DU PROGRAMME D’AVENUE POUR L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE 9 Réflexion : Quels sont les plans d’urgence actuellement en place ? En cas d’urgence, les coordonnateurs, le personnel, les enseignants et les apprenants sauraient-ils quoi faire et qui contacter? Quelles sont les politiques en matière d’IA en place ou prévues ? ☐ Le programme dispose de plans d’urgence pour faire face à des circonstances inattendues, telles que le passage soudain à l’enseignement à distance. ☐ Les coordonnateurs, le personnel, les enseignants et les apprenants savent ce qu’il faut faire en cas d’urgence en matière de technologie, notamment en cas de violation de données et de harcèlement sexuel en ligne. ☐ Les coordonnateurs, le personnel et les enseignants sont régulièrement informés des risques ainsi que des avantages posés par l’intelligence artificielle (IA). Le critère 3 vise à préparer les enseignants à utiliser efficacement la technologie. Les programmes offrent des ressources et du perfectionnement professionnel qui permettront aux enseignants de répondre à des attentes clairement définies et de les dépasser. IP 3.1 Le programme a des objectifs clairement définis à l’égard des enseignants. a. Les enseignants sont censés posséder un niveau de compétence technologique de base, soit au moment de leur embauche, soit dans le cadre d’offres de perfectionnement professionnel après l’embauche. La compétence technologique est une compétence essentielle pour les enseignants. Les programmes doivent déterminer le niveau minimum de compétence requis, en faire une condition d’embauche si possible, et veiller à ce que les enseignants actuels et futurs aient la formation nécessaire pour répondre aux attentes. Les Normes du Programme d’Avenue pour l’Apprentissage des Langues optimisé par la Technologie offrent des points de référence que les programmes peuvent utiliser. b. On rappelle régulièrement aux enseignants les moyens d’assurer la sécurité de leurs appareils, de leurs apprenants et d’eux-mêmes en ligne. Les menaces en ligne et les mauvais comportements peuvent présenter de sérieux risques pour un programme. Les enseignants doivent savoir ce qu’il faut faire pour éviter les risques et trouver des solutions en cas de problème technologique et transmettre ces renseignements avec leurs apprenants. c. Les enseignants qui animent des séances dans un cadre HyFlex, avec des apprenants en ligne et en présentiel en même temps, doivent avoir reçu la formation nécessaire pour réussir dans une telle situation. Réflexion : Comment le programme s’assure-t-il que les enseignants restent au fait de la technologie ? Dans quelle mesure les enseignants et les apprenants sont-ils préparés à faire face aux problèmes et aux risques liés à la technologie ? ☐ Le programme a clairement établi les objectifs pour les enseignants en matière de technologie, tels que les normes définies par Avenue pour les enseignants. ☐ Le programme fournit une formation technologique aux enseignants, selon les besoins, pour qu’ils réussissent dans l’enseignement en ligne et hybride.

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