Normes pour les apprenants d’Avenue

CC BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes pour les apprenants d’Avenue – L’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech) version 1.2 a. Faire preuve de responsabilité dans l’utilisation de la technologie pour apprendre. b. Reprendre des stratégies technologiques déjà utilisées pour soutenir de nouveaux apprentissages. c. Faire appel à la créativité et à la réflexion pour apprendre dans différents contextes : cours en ligne, en mode hybride ou en auto-apprentissage. Réflexion pour l’administrateur : Comment le programme recueille-t-il et intègre-t-il la rétroaction des apprenants concernant les cours et le matériel utilisé? Réflexion pour l’instructeur : Tenez-vous compte de la rétroaction des apprenants dans vos choix de matériel? Les apprenants se sentent-ils représentés dans les outils et contenus numériques proposés? Tâche pour l’apprenant : Pensez à votre façon d’apprendre seul(e) et en groupe. Y a-t-il d’autres façons d’utiliser la technologie pour vous aider à apprendre? Comment pouvez-vous en discuter avec votre instructeur? ÉNONCÉS DE COMPÉTENCES POUR LES APPRENANTS ☐ Je peux choisir les outils et les ressources en ligne qui m’aident le mieux à apprendre, en classe et à la maison. ☐ Je réfléchis à ce que j’apprends avec la technologie, et à la manière dont je l’apprends, pour m’aider à acquérir de nouvelles connaissances. ☐ J’explore différentes façons d’utiliser la technologie de manière autonome pour améliorer mon apprentissage. IP 3.2 Les apprenants reconnaissent la valeur des ressources technologiques pour soutenir l’apprentissage des langues. Les apprenants peuvent recourir à la technologie de multiples façons pour atteindre leurs objectifs linguistiques. Adopter une posture d’apprentissage tout au long de la vie les incite à progresser continuellement. Il est important de valoriser les forces individuelles des apprenants et de les amener à en prendre conscience. Leur offrir des occasions d’explorer comment les nouvelles technologies peuvent les soutenir – ou, au contraire, représenter un obstacle – leur permet de prendre en main leur apprentissage, aujourd’hui et dans l’avenir. a. Identifier et utiliser des ressources d’apprentissage en ligne ou en classe pour appuyer ses objectifs en langue. b. Tirer parti des rétroactions de l’instructeur pour réfléchir aux progrès réalisés et ajuster ses objectifs d’apprentissage. Réflexion pour l’administrateur : Comment votre programme intègre-t-il l’utilisation efficace des technologies émergentes? Réflexion pour l’instructeur : Quels sont, selon vous, les avantages et les défis liés à l’utilisation de la technologie pour fournir de la rétroaction aux apprenants? Tâche pour l’apprenant : Comment les outils technologiques – comme les rétroactions fournies par un logiciel ou par l’IA – ont-ils soutenu votre apprentissage des langues? 10

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