Normes pour les apprenants d’Avenue

CC BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes pour les apprenants d’Avenue – L’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech) version 1.2 12 Le critère 4 concerne l’établissement et la contribution à la société canadienne. Les apprenants peuvent utiliser la technologie et les outils numériques pour améliorer leurs compétences en communication en français et faciliter leur intégration sociale, culturelle et économique au Canada. IP 4.1. Les apprenants utilisent la technologie pour mieux comprendre la vie au Canada. La technologie permet aux apprenants d’accéder à des ressources fiables sur le marché du travail, le système éducatif, les activités communautaires et les démarches administratives, comme la citoyenneté. En apprenant à repérer et à utiliser ces ressources, les apprenants développent leur autonomie et leurs capacités à participer activement à la société canadienne. a. Rechercher en ligne des informations crédibles sur les emplois pertinents et les qualifications professionnelles liées à son expérience et à sa formation. b. Trouver des renseignements sur le système éducatif pour soi-même et sa famille à l’aide de ressources en ligne. c. Explorer des idées d’activités sociales et culturelles dans sa communauté à partir de sources numériques. d. Identifier où et comment obtenir de l’information pour faire une demande de citoyenneté canadienne. Réflexion pour l’administrateur : Comment intégrer-vous l’utilisation de la technologie dans les programmes avec les objectifs d’établissement des apprenants? Réflexion pour l’instructeur : Comment les objectifs d’établissement des apprenants sont-ils pris en compte dans votre planification à court et à long terme? Tâche pour l’apprenant : Suivez les instructions pour chercher et identifier les étapes à suivre pour faire une demande de citoyenneté. ÉNONCÉS DE COMPÉTENCES POUR LES APPRENANTS ☐ Je sais trouver en ligne des informations sur les emplois correspondant à mes compétences et à mon expérience. ☐ Je peux consulter des ressources en ligne sur le système éducatif pour moi-même et ma famille. ☐ Je sais où chercher en ligne des idées d’activités sociales ou culturelles dans ma communauté. ☐ Je peux m’informer en ligne sur les démarches à suivre pour demander la citoyenneté canadienne, et me préparer au test de citoyenneté. IP 4.2. Les apprenants utilisent la technologie pour faciliter leur intégration dans la société canadienne. La technologie peut jouer un rôle clé dans le processus d’établissement en aidant les apprenants à s’informer, à tisser des liens sociaux et à s’impliquer activement dans leur communauté. Être en mesure de trouver des ressources numériques pertinentes permet aux apprenants de contribuer à la vie communautaire en tant qu’individus, membres d’une famille ou d’un groupe. Le réseautage en ligne avec des connaissances, des collègues ou des amis peut également favoriser l’accès à des occasions d’emploi et à des activités locales.

RkJQdWJsaXNoZXIy MzA1NjE=