a. Trouver des ressources en ligne et décrire des façons de contribuer à la communauté, à titre individuel ou en groupe. b. Utiliser des outils numériques pour réseauter avec des connaissances, des collègues ou des amis afin de découvrir des occasions d’emploi ou des événements communautaires. c. Identifier les sites web trompeurs ou malveillants et savoir comment les signaler. Réflexion pour l’administrateur : Comment votre programme soutient-il l’accès des apprenants aux services numériques liés à l’établissement? Réflexion pour l’instructeur : Comment intégrez-vous ces compétences numériques dans vos cours de langue? De quelle manière les apprenants peuvent-ils partager les ressources qu’ils découvrent? Tâche pour l’apprenant : Dressez une liste de liens vers des événements communautaires qui pourraient intéresser votre famille. ÉNONCÉS DE COMPÉTENCES POUR LES APPRENANTS ☐ Je peux trouver en ligne des informations sur des événements communautaires où ma famille et moi pouvons participer ou contribuer. ☐ Je peux utiliser des outils numériques pour réseauter avec mes camarades et amis afin de découvrir des occasions d’emploi ou des événements dans la communauté. ☐ J’ai conscience que certains sites web peuvent contenir des informations trompeuses. 13
RkJQdWJsaXNoZXIy MzA1NjE=