CC BY-NC-SA 2025 New Language Solutions Normes pour les apprenants d’Avenue – L’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech) version 1.2 NORMES POUR LES APPRENANTS D’AVENUE – L’APPRENTISSAGE DES LANGUES OPTIMISÉ PAR LA TECHNOLOGIE (ALOTECH) OUTIL D’AUTO-ÉVALUATION Cet outil peut être utilisé pour l’évaluation ou l’autoévaluation afin d’identifier les besoins et les lacunes technologiques de vos apprenants. Il peut également servir d’outil d’évaluation des besoins en début de session pour déterminer les domaines à prioriser, puis être réutilisé en fin de session pour cerner les besoins restants. Critère 1. Les apprenants sont en mesure d’utiliser les appareils et les outils numériques de façon critique et autonome, tant à l’école qu’en dehors. IP 1.1. Les apprenants utilisent les appareils de manière efficace et autonome à la maison, au travail et à l’école. Répond entièrement ou dépasse les attentes Progrès en cours Ne répond pas encore aux attentes Je sais utiliser les fonctions de mes appareils qui sont utiles pour atteindre mes objectifs d’apprentissage linguistique. Explication : Je participe à mes cours en ligne et j’interagis avec les autres apprenants. Explication : Je sais organiser mes fichiers et dossiers pour les retrouver facilement sur mes appareils. Explication : Je suis capable d’effectuer un dépannage de base sur mes appareils. Explication : 14
RkJQdWJsaXNoZXIy MzA1NjE=