Normes du Programme d’Avenue pour l’Apprentissage des Langues Optimisé par la Technologie

Les normes du programme d’Avenue pour l’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech) sont conçues pour guider les personnes occupant des postes décisionnels au sein d’un programme de langues. Elles s’adressent aux administrateurs, englobant à la fois les décideurs de premier niveau et ceux de niveau supérieur, comme les bailleurs de fonds, les directeurs, les doyens et les conseils scolaires. Ces normes permettent aux administrateurs d’évaluer dans quelle mesure leur programme est conforme aux standards établis. Elles peuvent également servir de base pour justifier des demandes de financement nécessaires à l’atteinte de ces normes.

Ce document expose la philosophie sous-jacente et les cinq normes du programme, chacune étant accompagnée d’indicateurs de performance (IP) et de sous-indicateurs détaillés, offrant ainsi une description précise de chaque norme. Les sous-indicateurs sont expliqués et accompagnés de suggestions pour réfléchir à leur application dans un contexte spécifique. Chaque indicateur de performance est suivi d’énoncés de capacités que les programmes peuvent utiliser pour mesurer leur conformité aux normes, puis pour planifier des actions visant à combler les lacunes éventuelles.

Deux autres livrets, consacrés aux normes pour les instructeurs et pour les apprenants, seront publiés en français en septembre et en octobre.

More Publications

LearnIT2teach Project Brochure

A four-page guide to the blended learning courseware and teacher training the project provides to IRCC-funded settlement language training professionals.

The Effects of Blended Learning in LINC

What are the effects of LINC Blended Learning on learners, teachers and programs? Are there benefits or drawbacks? In September 2017 LearnIT2teach evaluators Jill Cummings, Matthias Sturm and Augusta Avram...

Avenue Program Standards for TELL

The Avenue Program Standards for Technology-Enhanced Language Learning (TELL) are designed to help those in decision-making roles in a language program. They provide guidance to administrators, here defined to include...

Learning Technology Innovation Leadership

In addition to our four-stage blended learning teacher training, since 2015 the project has been developing, piloting and hosting online training for LINC managers or lead teachers. Our aim has...

Narrative and Evaluation Report: Blended Learning Innovation for IRCC Settlement Language Training

Project evaluation is part of every aspect of the project. This 85-page report summarizes what we’ve learned about learning innovation in the sector since 2013.

Updated for Spring 2024: Learner Courseware & Instructor PD Brochures

You can read or download our two project brochures on this page. They've been updated to describe the refreshed, streamlined teacher training stages, and the new curriculum and enhanced functions...