Normes du Programme d’Avenue pour l’Apprentissage des Langues Optimisé par la Technologie

Les normes du programme d’Avenue pour l’apprentissage des langues optimisé par la technologie (ALOTech) sont conçues pour guider les personnes occupant des postes décisionnels au sein d’un programme de langues. Elles s’adressent aux administrateurs, englobant à la fois les décideurs de premier niveau et ceux de niveau supérieur, comme les bailleurs de fonds, les directeurs, les doyens et les conseils scolaires. Ces normes permettent aux administrateurs d’évaluer dans quelle mesure leur programme est conforme aux standards établis. Elles peuvent également servir de base pour justifier des demandes de financement nécessaires à l’atteinte de ces normes.

Ce document expose la philosophie sous-jacente et les cinq normes du programme, chacune étant accompagnée d’indicateurs de performance (IP) et de sous-indicateurs détaillés, offrant ainsi une description précise de chaque norme. Les sous-indicateurs sont expliqués et accompagnés de suggestions pour réfléchir à leur application dans un contexte spécifique. Chaque indicateur de performance est suivi d’énoncés de capacités que les programmes peuvent utiliser pour mesurer leur conformité aux normes, puis pour planifier des actions visant à combler les lacunes éventuelles.

Deux autres livrets, consacrés aux normes pour les instructeurs et pour les apprenants, seront publiés en français en septembre et en octobre.

More Publications

Narrative and Evaluation Report: Blended Learning Innovation for IRCC Settlement Language Training

Project evaluation is part of every aspect of the project. This 85-page report summarizes what we’ve learned about learning innovation in the sector since 2013.

Été 2024 : Nouvelles brochures sur le didacticiel et le perfectionnement professionnel en français

Découvrez nos nouvelles brochures, désormais disponibles en lecture et téléchargement sur cette page. Elles ont été mises à jour pour vous présenter les étapes de formation des enseignants simplifiées et...

LearnIT2teach Project Brochure

A four-page guide to the blended learning courseware and teacher training the project provides to IRCC-funded settlement language training professionals.

Learning Technology Innovation Leadership

In addition to our four-stage blended learning teacher training, since 2015 the project has been developing, piloting and hosting online training for LINC managers or lead teachers. Our aim has...

Language Learning Leadership Guide

The project is pleased to offer managers and lead teachers in the IRCC-funded language training sector a new version of our leadership guide.  Where previous versions (2012 and 2014) were...

Avenue Learner Standards for TELL

The Avenue Learner Standards for Technology-Enhanced Language Learning (TELL) are designed to give instructors and administrators a framework for providing lessons and course offerings that build learner competence with technology,...